Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waky waky!! it's time to go to Australia!
25 juillet 2009

vrac

Je suis bel et bien coupée de notre culture Française...



Ils st fous ces Australiens!!!

Bon alors pour le barbecue je confirme, c'est bien une institution ici en Australie!!
1er barbecue il y a qqes jours, en hiver et sous la pluie!
Ils n'en reviennent pas, leur hiver est siiiiiii froid... (oui enfin on dirait l'automne en France...!!)
Mais ils sont quand même en tongs et short dehors... normal!!

P7230645Dans la série sortie normale en hiver on peut citer le "lawn bowling"!
Oh mais un bowling est organisé pour ma résidence, c'est génial!!je ne vais pas manquer ça!
Arrivée sur place grande surprise! C'est dehors!!!!!!!!
Et oui, dans "lawn bowling" il y a "lawn"... (= pelouse!), c'est partit pour se geler pendant 2h!
"Ah mais tu savais pas?"
Bon en fait c'est un genre de pétanque, sauf que les boules sont lestées d'1 côté,
Il faut donc tirer à droite si on veut que la boule parte tout droit...




Le "Footy": leur sport national!

P7250656

J'aurais attendu d'être en Australie pour aller au stade!
Le footy fait partie intégrante de la culture Australienne
C'est un mélange de foot et de rugby en gros!!
Aller c'est parti, on va voir à quoi ça ressemble (sans même connaitre les règles^^)
puis comme ça j'aurais vu le MCG (Melbourne Cricket Ground), qui
peut contenir 95000 spectateurs! Là nous étions 65000!

LE match? Geelong (les cats) contre Hawthorn (les hawks)!P7250655
Grand match, ces 2 équipes se sont affrontées en finale l'an dernier!!
Et n'allez pas croire que je me suis pointée sans savoir quelle équipe soutenir!!
Je suis pour les Cats!! (ben oui, mon RA joue dans leur équipe!! enfin ac les moins forts évidemment!)
PS: "RA = Résidential adviser" cf le gars chargé de nous aider, d'animer un peu à la résidence!

Ambiance géniale à la fin (bah oui, on a gagné!! =D ) aprés avoir été menés presque tout le long!!P7250659
Sacrée remontée à la fin!! tout le monde was so excited!!

Bon et comme le veut la tradition on a mangé le fameux "meat pie"
pas spécialement mauvais, juste gras^^

Food...
(vous pouvez admirer les transitions entre les paragraphes jusqu'à mnt!!)

En 2 mots tout est gras et les proportions sont doublées par rapport à la France!
Jus de fruit conditionné en bidons de 2L, même les légumes baignent dans le gras,
pour les petits écoliers c'est le contraire: + de chocolat que de biscuit!! :)
Je vais revenir ac plein de bourrelets supplémentaires...! Surtour que je fais pas de sport... :s
J'ai tenté hier un cours de modern jazz mais ça bougeait vraiment pas...
Ils font les étirements au début... Ils st tarés, y a rien de mieux pour se claquer 1 muscle! (bref!)

hummm j'oubliais! J'ai mangé mon 1er brunch au barbecue il y a 2 jours!

Etre réveillée par une annonce aux haut-parleurs ça passe moyen...

surtout quand on comprend rien à l'annonce! ah si, je crois avoir entendu "breakfast" et "now in Richo"
Et finalement j'étais bien contente d'avoir été réveillée un vendredi matin (lendemain de la traditionnelle sortie au Notts, pub qui est vers les résidences et où l'on retrouve tout le monde!) pour prendre le "petit" dej (bacon, oeufs,...) au soleil! En hiver!! :) (des airs de printemps parfois quand même!!)



C'est la rentrée... :(


Et oui... lundi dernier marqua la reprise des cours (2eme semestre pour les australiens!)

Que de nostalgie en ce jour de rentrée scolaire... pourquoi être partie aussi loin de mes amis?...!

Surtout ne pas commencer à se dire que je pourrais etre en vacances + été + ac mes amis!

Mes impressions? mitigées!

Dans les + :

  • je n'ai cours que du lundi au mercredi!!!! sisisi =D
  • Il FAUT appeler les profs par leur prénom!! sinon ils n'aiment pas psk ça met trop de distance entre prof et élèves!! cool non? On peut aller les voir et poser des questions trés facilement!
  • Comme j'ai pris des cours sur l'Australie j'ai des sorties de prévues!!! bon elles sont pas données... mais on peut choisir!!

Dans les - :

  • merci le cours de litté: j'ai 1 livre à lire par semaine... moyenne de 400 pages écrites en minuscule bien évidemment! (pas besoin de mentionner qu'ils sont en Anglais!)
  • Pour chaque cours (hors littérature) il faut lire pmlus d'une 50aine de pages avant chaque cours! (pk? suite à la prochaine puce!)
  • Les TD sont totalement différents ici: on s'assoit autour de tables disposées n'importe comment ds la salle! étrange... Bah uoi, en fait c'est pas un cours où le prof parle et on écrit! non non  non... Le cours c'est + à nous de le faire... Pas moyen d'écouter attentivement sans intervenir ici... un seul mot d'ordre: la PARTICIPATION... :( bcp de présentation à faire en cours,...

Faune hostile...

Je vais vous épargner l'épisode "requins, araignées, serpents, crocodiles, méduses tueuses,..."

Je me suis fait un nouvel ami dans ma chambre: j'ai nommé.....................; attention suspens......... un cafard! aaaaaaaaaaaaaah!!! berk!!!! un truc énorme, sur mon bureau!! pk ds ma chambre???

Pas possible de l'écraser ou de faire quoi que ce soit toute seule!! (je n'ai jamais prétendu être courageuse!!! :p)

Vite vite vite je tape à la porte de ma voisine (qui avait d'ailleurs une amie!) et c'est partit pour aller à la chasse au cafard!

Moi je retourne l'enveloppe sous laquelle s'est accroché ce fouttu incruste! Sa copine devra vite le bloquer sous un verre!

Mission accomplie, le cafard est mnt dehors!!! (jusqu'à quand?...)

Inutile de vous dire qu'aprés ça j'ai remuer tous les recoins de ma chambre pour vérifier s'il y en avait as d'autres, vidé et nettoyé tout mon placard,...

Le point positif la dedans? j'ai appris un nouveau mot en anglais^^

Si on a fourmis et cafards en hiver j'ose à peine imaginer ce que ça va donner en été... :s

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelques commentaires pour chaque rubrique<br /> *ils sont fous ces australiens<br /> oui je confirme<br /> *Footy<br /> ça à l'air plus interessant que notre vieux "soccer" (jsuis mm pas sure de l'orthographe..)et puis le stade doit être plus grandiose que notre pauvre stade de Gerland<br /> *Food<br /> j'avoue être assez tentée par les petits écolier avec plus de chocolat^^<br /> *rentrée<br /> courage ma lolo (tu as tt mon admiration)<br /> *faune hostile<br /> tu ne devrai pas trop en parler si tu veux que je vienne te voir^^...
waky waky!! it's time to go to Australia!
  • Un an à l'autre bout du monde... Départ pour l'inconnu (qui semble assez sympathique!), l'aventure? hummm un mot qui fait peur! Requins, serpents, kangourous, même pas peur... so let's go to Melbourne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité