Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waky waky!! it's time to go to Australia!
30 octobre 2009

transition...

Fin octobre, le semestre touche à sa fin & le printemps pointe enfin son nez

Je vis de + en + dehors, ce qui me vaut de faire de + en + de connaissances ac les autres résidents, étrange sachant que l'année se termine et qu'une bonne partie des résidents va déménager pour le semestre prochain...
Dilemme: rester dans les halls, à CLAYTON, ou la Tasmanie de Melbourne! Loin de tout mais ac tous les avantages de la vie sur le campus? Ou bien move out en ville?

Plus de cours, période de révisions (ou de lecture en ce qui me concerne!). Dans 3 semaines commencera mon périple Austrasiatique!
En attendant de devoir choisir ce qui va me suivre pdt 3 mois, dans mon super sac à dos!! :) {je crois bien que je vais ressembler à une tortue portant sa maison sur son dos!}, je suis habitée par une étrange sensation: imaginer la rentrée sans tous ceux qui sont devenus mes amis exchange students... Heureusement, les + proches vont rester, mais pour la plupart l'échange n'était que d'un semestre... Et ac tous nos plans de voyages il n'y aura pas de vrai "adieu", juste l'espoir de se revoir en Europe!!
Enfin plutôt qu'un an ce sera 2 semestres différents, séparés par la découverte des alentours (+ ou moins lointains d'ailleurs!) et de l'immensité & de la diversité australiennes!

7320_154960287310_599132310_2534394_7822202_n

Pendant que je suis dans ma période imagination du futur: étrange d'imaginer mes cours à la fac sans mes poulettes qui vont à leur tour partir... Mauvais timing Laget! Mais jviendrai vous voir!!!

Ah puis je suis désolée de vous informer qu'à partir de mnt je vais vraiment vous faire envie je crois...^^ IL FAIT BEAU!!!! Il devait faire 30° hier (bon d'ailleurs j'ai appris qu'il ne faut pas rester allonger sur une serviette dans l'herbe et faire dépasser les pieds... Les petits insectes  s'en donnent à coeur joie: résultat? mes ptits pieds sont parsemés de grosses piqures qui graaaaattent :( Avais-je donc oublié que je suis en Australie et que de ce fait j'ai affaire à des insectes australiens, donc pas inoffensifs!! Comment avais-je pu me croire en sécurité étant en train de lire tranquillement dans l'herbe tondue?

coup_Ah oui, un autre changement: j'ai expérimenté le coiffeur australien: pas de demi-mesure: ils coupent tout ou rien! Pour moi ce fut tout!!

PA231131

 

Quoi d'autre, quoi d'autre?
Ah si...
INFORMATION DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE: je n'aurai plus de chez-moi à partir du 19 Novembre, ce qui par définition signifie que je n'aurai plus d'adresse, donc n'essayez pas de m'envoyer un quelconque courrier, pas même pour Noel ou le jour de l'an... Que la vie est dure mes amis!
Sauf évidemment si vous voulez vous même recevoir du courrier, au quel cas faites-vous plaisir en m'envoyant les plus belles cartes accompagnées de cadeaux que vous auriez volontiers gardé pour vous: et oui, vous les recevrai de nouveau qqes semaines + tard aprés qu'ils aient fait un petit détour par Melbourne!
Mais pas d'affolement ni de frustration! vous aurez toujours la possibilité de faire passer tout ça par ma mounette (que j'aurai le plaisir de retrouver, ainsi que Jean Claude du 5 au 20 Décembre au Vietnam!!! =D) Ou pour les retardataires par mes amies chéries, j'ai nommé Laura et Manon qui vont faire le voyage en janvier, et dont vous allez envier les couleurs, photos et souvenirs à leur retour parmi vous en hiver!!! hihihihi!!!

Et j'ai aussi décider de me rabaisser au chantage à la carte postale (ou du courrier, je comprends qu'une belle carte de Valence ne pourra jamais rivaliser ac une banale carte australienne!! :p )
D'aprés l'exemple de Clémence (merci pr l'idée!!) en recevant une carte postale j'aurai la preuve que vous pensez à moi! Ahahah!! ben oui, comment pourrais-je le savoir sinon?! ;)

Je crois que je me suis éloignée de mon charmant livre assez longtemps, et que comme à mon habitude j'ai écrit un roman pour finalement ne pas raconter grand chose!!
Bon ok, je vais peut être ajouter qqes photos histoire de ne pas vous effrayer ac un simple texte de la taille d'un chapitre!!! Si vous avez tenu le coup et lu jusqu'au bout ac l'espoir d'apprendre qqch de passionnant sur ma ptite vie, j'ai le regret de vous annoncer que non... Je n'ai rien de + excitant à vous raconter..! Mis à part que vous ma manquez et que je vous aime!!! finalement ça valait le coup de lire jusqu'au bout non? :)

Gros mimis à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
waky waky!! it's time to go to Australia!
  • Un an à l'autre bout du monde... Départ pour l'inconnu (qui semble assez sympathique!), l'aventure? hummm un mot qui fait peur! Requins, serpents, kangourous, même pas peur... so let's go to Melbourne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité