Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waky waky!! it's time to go to Australia!
2 décembre 2009

Enfin internet, je peux vous resumer brievement

Enfin internet, je peux vous resumer brievement mon voyage depuis 10 jours!

J'ai commence par partir a la decouverte du desert au centre de l'australie. Arrivee dans la 'ville', la seule et l'unique au centre du desert: Alice springs. Chaleur etouffante. depart le lendemain sur un tour organise, ce aui n'y enleva en rien le cote aventure du voyage : nous dormions dans des swag bags: sacs de couchage et un genre de 2eme sac de couchage etanche par dessus. 1ere nuit dans le desert au milieu de nulle part, pas dans un camping donc pas de douches ni wc... Evidemment je faisais partie du voyage donc nous avons eu droit a la pluie et aux eclairs, ce qui etait tres beau d'ailleurs! Bref au lieu de blablater sur les nuits je vais vous dire ce que j'ai fait de mes journees!! 1er jour: kings canyons, @eme jour Kata Tjuta (Monts Olgas) et visite culturelle d'une partie de l'Ayers Rock, jour 3; tour de l'Ayers rock et retour. C'etait vraiment genial: malgr2 toutes les images que j'avais pu voir, j'etais epoustoufflee! Le cote culturel est assez impressionnant! Et non, je n'ai pas escalade l'Ayers rock: le site est sacre. (dsl pour les accents, clavir anglais oblige... Et ce sera comme ca pdt 3 mois!)

Depart en train apres avoir passe une autre journee a Alice springs. Cela prend tout de meme 21h... pas franchement facile de dormir dans le train d'ailleurs... Bref! Arret de 5h a Katherine ou l'on pouvait choisir de faire une croisiere, du canoe ou bien aller visiter la ville. Lucie et moi avons opte pour la decouverte des gorges en canoe, pensant aue si ils proposaient un tour de canoe ca voulait dire qu'il n'y avait pas de crocos la bas... Et bien si!! Et on en a vu 2 (des gentils d'eau douce!)

arret haut en emotion! Surtout qu'au bout de la balade nous avons eu la bonne idee de se balader, ce qui nous a valu la decouverte d'un panneau terrifiant: la riviere peut aussi avoir des crocodiles d'eau de mer (qui ne nous epqrgnent pas...) => terrifiant! Mais il fallait quqnd meme faire demi tour! Ah oui, pour le cote aventure et frousse: nous etions que toutes les @ pour cette sortie, et sans guide pour nous rassurer par dessus le marche!

Arrivee a Darwin le soir. Chaleur et humidite 100 %, journees et nuits… petite ville de brd de mer sympa, plages magnifiques, mais ou il est hors de question de se baigner a cause des meduses tueuses et des crocodiles… dommage… Une journee a Litchfield national park ou l’on pouvait se baigner dans les cascades (bon evidemment il a fallu qu’il pleuve a ce moment la…) puis 2 jours dans le parc national de Kakadu ou après avoir passé la nuit dans la voiture (et rien dormi evidemment entre la chaleur et l’humidite…) j’ai saut2 par dessus un serpend qui s’est lance sous mes pieds vers 5 ou 6h du mat, puis idem ac un 2eme une heure + tard, merci la faune australienne. Mais apparemmet le taux d’adredaline n’avait pas atteint son maximum pour la journee… Au moment de notre retour une pluie diluvienne  s’abat sur nous, puis c’est le tour des eclairs… sauf que nous etions vraiment au milieu des eclairs… nous nous sommes arretees sur le cote parce que nous n’y voyions plus rien sur la route, et la nous avons eu la peur de notre vie… la foudre est tombee sur un arbre a 15 ou 20 metre de nous (et je n’exagere rien…) : gros bruit + lumiere rose intense suivie d’un nuage de fumee orange et d’une odeur de brule. Cela a lance notre depart pour la poursuite de notre route! L’arrivee dans la chamber d’hotel fut meritee et bien appreciee!!! Avant de se lever a 5h pour prendre l’avion direction Perth (sud ouest) ou je reste maintenant chez un ami!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
It was a truly remarkable post! Thanks for sharing it. Keep updating your post with valuable information... Regards
waky waky!! it's time to go to Australia!
  • Un an à l'autre bout du monde... Départ pour l'inconnu (qui semble assez sympathique!), l'aventure? hummm un mot qui fait peur! Requins, serpents, kangourous, même pas peur... so let's go to Melbourne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité