Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
waky waky!! it's time to go to Australia!
5 juillet 2009

Enfin arrivée!

Héhéhé comme promis vous avez droit à un ptit coucou de l'Australie où... (malgré les clichés) il fait froid froid et il pleut!
Jsuis assez fatiguée pour le moment dc je vais pas tout vous raconter ce soir!
Le principal pour le moment: le voyage s'est bien passé! (long mais "bien")
Pas grand monde ds la résidence => des moments difficiles qd on débarque et qu'on voit personne... :(
Mais j'ai pu parler ac qqes personnes qui ont l'air sympa dc oufff ça va mieux!!!
A peine montée ds l'avion que déja une Australienne trés sympa me donne son adresse + numero en Tasmanie, à l'arrivée ma voisine d'avion fait de meme (Dubaii+Adelaide en Australie), arrivée sur place je veux acheter 1 casserole mais y en avait pas dc la vendeuse me donne son numero pour qu'elle m'en amene une de chez elle => c'est pas en France qu'on verrait ça!! On ne m'aurait donc pas menti sur l'hospitalité australienne!
Aller, je vous raconterai comment je me suis paumée demain, la fatigue tombe!! j'espere pouvoir dormir avant 5h du mat cette nuit...^^ (stress+ "jet lag" +bruit... grrrr!!)

Ah oui, vous devez me redonner vos numeros... je les ai plus...
Le mien: 0420818298

***

Le lendemain

seules les personnes les + proches sont invitées à lire ce qui suit! non pas que cela me dérange, mais c'est vraiment du racontetavie.com, cpdt ça m'évitera de répéter toujours la meme chose et ça me fera un ptit souvenir qd je rentrerai!

=> le moral au beau fixe!! :)

je reviens du campus!! ça y est je suis sortie de la résidence!! hourra!! Et oui, le gentil voisin qui m'a fait visité la résidence hier et amenée au supermarché en voiture (ce qui est bcp + pratique qu'en bus!!) m'a proposé de m'amener au centre du campus! (oui, il faut savoir que Monash (l'université où je suis) est le + grand campus australien dc je vous laisse imaginer comment une ptite française qui débarque d'une ptite fac peut facilement se perdre!!)

ça y est, ma voisine est arrivée et c'est une "international student" aussi! (from England) dc nous avons visité le campus ttes les 2 une fois notre guide occupé à animé la radio de la fac (d'aprés ce que j'ai compris!)

Je vois qu'elle est ds le meme etat que moi à mon arrivée => ouf, jsuis normale^^

Oui psk je dois vous resituer la chose! Un déménagement en avion c'est pas ce qu'il y a de plus pratique! donc pour ce qui est de la vaisselle+nourriture on arrive ds notre nouveau chez nous sans rien... Donc qd on croise personne (ce qui a été mon cas!) ben... on ne peut pas manger au début! (don't be afraid!! mnt tout est rentré ds l'ordre!!)

C'est mnt que je vais vous expliquer mes péripéties du 1er jour!

Rien à manger => expédition au supermarché! Je dois prendre le bus (il fait trééés froid!)! Comme je ne connais pas du tout le campus j'enregistre bien le nom de l'arret de bus!! (bien non? et ben... non, pas suffisant... vous comprendrez plus tard!)

Alors que je voulais simplement acheter qqes trucs à manger jme rends compte que... je n'ai pas de vaisselle: pas de fourchette, pas d'assiette, pas de casserole,... RIEN! Mais le supermarché ds lequel je suis est assez petit... dc rien de tout ça... => je repars donc ac mes couverts en plastique et mes verres en carton + jus de fruit, gateaux et boites de conserve! (+gel douche, dentifrice et shampoing) bref l'essentiel! Mais bon je ne peux toujours rien faire chauffer sans casserole ni bol ou assiette.. Certes, j'ai le numero de la vendeuse qui voulait m'amener une casserole de chez elle, mais (shame on me) je ne l'ai pas rappelée... bah oui, comment lui expliquer où j'habite?... Mais je vais bientôt en avoir une (oui le gars chargé de s'occuper des nouveaux ds la résidence {pas sûre que ce soit vraiment sa fonction d'ailleurs..^^ mais il le fait de bon coeur dc c'est parfait!} m'a dit qu'ils en avaient qqes 1 pour les étudiants étrangers, ainsi que le minimum nécessaire for cooking!

Je m'égare, à croire que j'ai pas bien envie de vous raconter mon retour du supermarché...!! C'est dc les bras remplis des "trucs" (grrr je trouve pas mon mot!!) de 1ere nécessité que je m'avance vers l'arret de bus... et je vois le bus passer pile devant moi! noooooooon! Je dois dc attendre 30 minutes, il est environ 17h et la nuit tombe... Mais surtour il fait froid!!! (surtout qd on sort de l'été!!)

Bon pdt ce tps je retourne acheter un adaptateur de prise que j'avais oublié d'acheter à l'aéropot (j'ai pensé à la carte SIM, déjà pas mal non?)

Une fois montée ds le bus je demande au conducteur si elle peut s'arréter a Saint Martins (mon arret) et là j'ai droit à un "no" sec... ok.. je lui explique gentiment que c'est mon 1er jour en Australie, blablabla... mais elle connait pas les arrets... grrr!!! je repere qd je dois m'arreter mais elle me dit que ça ne dois pas etre là... je reste dc ds le bus, mais si, c'était bien là... dc jsuis un peu paumée, fatiguée, tte seule ds la nuit et le froid (bon ça fait glauque comme je raconte ça, mais je vous assure que j'étais pas rassurée...!!) enfin bref je reste ds le bus jusqu'au terminus, puis chemin inverse, je retrouve l'arret,... ouf, enfin rentrée!!!

Je rencontre une voisine australienne qui a l'air super sympa (youpiii), mais elle part pr qqes jours... :(

au dodo (impossible de dormir mais bon...!)

Jour n2:

Je vais demander comment avoir internet ds ma chambre, la femme appelle Adrien (qui m'installera internet), là je vois 2 nouveaux étudiants => échange d'adresses ac 2 américains de Californie! {cette année s'annonce riche en rencontre ac des étudiants venant des 4 coins du monde!! :) }

Rencontre ac Adrien, qui m'a tout montré ds la résidence, retour au supermarché en voiture, il me prete une assiette et une casserole le soir! wahouuu je peux manger!! :) ^^

Et le soir wahouuu je vois ma ptite Manon et ma Laura grave à msn et la webcam!! merciii!!! =D

Jpeux aller dormir tranquille!! (ou pas d'ailleurs... impossible de trouver le sommeil ici ds l'hemisphere sud...)

Jour n3:

Last day before the enrolment begins!

Arrivée de ma voisine anglaise, tour du campus. Elle n'a rien non plus, je sais ce que c'est, on mangera ensemble mes pates ds la casserole de la voisine (qui entre tps m'a dit de prendre ce que je voulais ds son casier ds la cuisine!!)

Tout rentre en ordre progressivement!! wahouuu j'm'installe ds ma ptite vie australienne, ça va bcp mieux que les 2 1ers jours!!! :)

***

Voilà j'ai à peu prés fait le tour de ce qui m'est arrivé les 3 1ers jours!!

Ah qd même si, mon moral est peut etre en lien ac le tps, j'ai enfin vu un ptit coin de ciel bleu et un rayon de soleil aprés la pluie de ce matin et des 3 derniers jours!

Le campus est assez joli! Je prendrai vite des photos pr vous faire visiter!!

Demain début de la semaine d'orientation!! (normalement on est pas super content à la rentrée mais là si!! J'y vais ac ma voisine et une autre fille de ma fac que j'ai croisé tout à l'heure ds le centre du campus!) ce sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes!

Ah j'oubliais... L'accent... heuuu ça va je le trouve pas si fort que ça, et pas moche!! enfin tout le travail qu'on a fait au niveau de la prononciation des voyelles l'an dernier en phonétique est saboté par contre... (pr mes amis de LLCE: le /i:/ devient /ei/ ex: "cheap" et :schwa+fer à cheval devient la diphtongue de "boy", ainsi le nez "nose" se transforme en bruit "noise")

J'ai pas mal de difficultés à comprendre tout de meme... sauf qd ils se forcent pour parler + lentement! Le pompon c'est qd plusieurs personnes parlent en même tps!!

Il est 17h22, il fait nuit, fin de ce long article!! Je m'en vais décorer ma chambre qui est trés impersonnelle pour l'instant!

C'est partit pour reconstituer un "ptit" coin de ma vie française!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je passe par là donc je te laisse un petit message ;)<br /> <br /> J'avoue que javé pas penC au basard que ça doit être d'arriver sans rien du tout!!merci de m'avoir fait partager ce moment de ... dison grande solitude!! lol<br /> <br /> c'est super que tu rencontre des gens dans le mm cas que toi, vous allez vs serez les coudes!!<br /> pleins de bisous<br /> camille
waky waky!! it's time to go to Australia!
  • Un an à l'autre bout du monde... Départ pour l'inconnu (qui semble assez sympathique!), l'aventure? hummm un mot qui fait peur! Requins, serpents, kangourous, même pas peur... so let's go to Melbourne!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité